Le Restaurant

Brasserie emblématique de la ville de Genève.

Dans le quartier populaire des Eaux-Vives, le Restaurant San Remo vous propose une cuisine traditionnelle et un joli choix de vins, le tout dans un cadre inscrit au patrimoine Genevois.

Revenons au début du XXème siècle

Remor, un mot qui fait pétiller les yeux et qui donne un sourire au visage des Genevois depuis 1919.

Au début des années 1900 les quatre frères de la famille Remor quittent leur région natale, les Dolomites, en Italie, pour aller chercher une vie meilleure, ailleurs en Europe. L’un d’eux, Peppino, arrive finalement à Winterthour et ensuite il termine son périple à Genève. À l’époque la cité de Calvin n’était pas encore la ville internationale qu’elle est devenue aujourd’hui, mais les Remor avait le nez fin. Genève allait doucement prendre sa position et sa renommée internationale suite à la création de l’ONU en 1919. En 1931 les deux Remor; celui de Plainpalais et celui des Eaux- Vives sont passés aux mains de Giorgio, qui a l’époque n’avait pas le permis et sillonnait la Ville avec son VéloSoleX. C’est précisément lui qui a donné le goût de ce métier, le métier de la restauration à son fils Georges Félix avec qui il s’est associé en 1958. Dans les années 1970, le Remor des eaux vives était devenu le stamm des retraités du coin et l’on y égrenait la litanie de ses soucis. Georges Félix l’a vendu en 1978 et l’enseigne est devenu le San Remo. L’établissement a connu un grave incendie un Samedi soir de l’année 2013 qui a failli ravager ce lieu si cher aux Genevois.

Café-Restaurant San Remo a récemment été classé par l’Office des Patrimoines et des Sites, le lieu abritant des peintures d’une valeur exceptionnelle appartenant au peintre Emilio Beretta.